Forte affluence à la Côte belge en ce week-end ensoleillé

La SNCB a transporté ces samedi et dimanche 45.800 estivants vers Ostende, Blankenberge, Knokke et La Panne, tandis que les hôtels affichaient des taux d’occupation de plus de 90%, voire complets, en ce premier week-end véritablement estival. Les chiffres précis du tourisme d’un jour à la Côte ne sont pas encore connus, mais les week-ends les plus courus voient d’habitude affluer entre 200.000 à 300.000 touristes sur les plages belges de la mer du Nord, voire près d’un demi-million lors des week-end prolongés.

A Blankenberge, les hôtels étaient saturés au point que la commune a dû téléphoner à Bruges et à Torhout pour trouver des chambres, selon l’échevin au Tourisme Philip Konings. Ce week-end est le premier de l’année à avoir vu s’envoler les températures, après une longue période pluvieuse, a fait remarquer l’échevin.

Partager l'article

10 juillet 2016 - 15h00

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales