Fermeture d’un abattoir à Geel par l’AFSCA

Un nouvel abattoir a été fermé à Geel (province d’Anvers) sur ordre de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Des problèmes d’hygiène et d’infrastructure avaient déjà été constatés il y a deux ans, rapporte Het Laatste Nieuws jeudi. Des mesures avaient été prises, après le premier avertissement de l’Afsca, mais celles-ci se sont avérées insuffisantes et ont été mises en application trop tard. L’abattoir souligne que la santé publique n’était pas mise en danger et que le bien-être animal était bien respecté. Il n’était pas question non plus de pratiques frauduleuses.

Delhaize a immédiatement mis fin à sa collaboration avec le fournisseur qui transforme la viande issue de l’abattoir en question.

La viande qui a déjà été livrée restera toutefois dans les étalages, jusqu’à ce que clarté soit faite, la sécurité de la chaîne alimentaire étant assurée, selon le distributeur.

Partager l'article

31 mai 2018 - 07h52

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales