Explosion à Liège: les lignes 10 et 138 du TEC Liège-Verviers déviées

Les lignes 10 et 138 du TEC Liège-Verviers sont déviées vendredi matin à la suite de l’explosion survenue jeudi soir dans une habitation de la rue de Robermont à Bressoux (Liège), a fait savoir la société de transport en commun. “Les arrêts ‘Rue Lamarche’ et ‘Cornillon’ ne sont pas assurés dans les deux sens”, a indiqué la porte-parole du TEC Liège-Verviers.
La déflagration a soufflé l’entièreté de l’habitation située au numéro 133 de la rue de Robermont, mais aucune victime n’est à déplorer. Le propriétaire du bâtiment sinistré a en effet pris la fuite peu de temps avant l’explosion. Il a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
Les maisons voisines et quelques voitures stationnées dans les alentours ont été violemment touchées. Selon une source policière, les habitants d’une dizaine de foyers ont été évacués par mesure de sécurité.
Trois des habitations concernées sont voisines. Six autres, situées en contre-bas, ont été touchées par des débris de la façade arrière du bâtiment accidenté. Les personnes qui y vivaient ont été relogées par des proches.
D’importants problèmes de mobilité sont à prévoir tout au long de la journée dans la Cité ardente.

Partager l'article

05 février 2016 - 07h25