Evasion à Namur: le détenu allait être libéré en 2020 et a profité d’une inattention

Le détenu qui s’est échappé de la prison de Namur mardi matin allait être libéré en 2020, indique mercredi le parquet de Namur. Il était en train de nettoyer le hall d’entrée lorsqu’il a pris la fuite en tenue pénitentiaire et est toujours recherché. Christian Lefevre, 39 ans, a divers antécédents judiciaires et purgeait une peine de 5 ans pour vol avec violence. Il devait être libéré en septembre 2020.

Au moment de son évasion, il a profité de l’inattention des gardiens pour s’échapper par la porte d’entrée de la prison, celle-ci lui ayant été ouverte dans le cadre de sa mission de nettoyage.

Le parquet s’interroge sur les circonstances de l’évasion. Il n’aurait pas été opportun d’accorder une telle confiance à M. Lefevre, qui avait déjà eu des problèmes lors de retours de congés pénitentiaires qui lui étaient accordés depuis mai 2017.

Partager l'article

02 janvier 2019 - 17h17

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales