Dormir avec un tampon n’est pas sans risque

Les tampons peuvent constituer une alternative discrète aux serviettes hygiéniques, mais ils sont à utiliser avec prudence, préviennent les médecins. La plupart des femmes savent qu’il n’est pas bon de laisser un tampon trop longtemps dans le vagin. Cela peut en effet conduire à une infection fongique ou, pire encore, au syndrome de choc toxique (TSS). Ce dernier signifie que le liquide vaginal est absorbé par l’utilisation prolongée d’un tampon et constitue un terrain fertile pour les bactéries présentes dans le tampon. La maladie peut être fatale, mais reste de nos jours très rare.

La question est donc combien de temps pouvez-vous garder un tampon sans courir de risque ? Selon le gynécologue américain, Pari Ghodsi, cela dépend énormément de la durée de votre sommeil. “Si vous voulez dormir tard le samedi matin, il est préférable d’utiliser une serviette hygiénique le vendredi soir”, explique-t-il. Idéalement, il faut insérer le tampon juste avant le coucher et ne pas dormir plus de huit heures pour ne courir aucun risque d’infection.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales