Diables Rouges – Roberto Martinez s’attend à une solide opposition en Irlande: “Un test en vue du Mondial”

En faisant appel uniquement à des joueurs comptant moins de 50 caps, Roberto Martinez va aligner un onze de base inédit pour le match amical des Diables Rouges en Irlande samedi à Dublin. “Je veux voir une équipe courageuse et ambitieuse sur le terrain et des joueurs qui se battent les uns pour les autres”, a confié le sélectionneur vendredi en conférence de presse. Le Catalan attend donc de ses joueurs qu’ils maintiennent les standards élevés que les Diables Rouges ont atteint ces dernières années. “Nous avons mis la barre très haut ces dernières années et j’espère que les joueurs pourront le confirmer samedi. Si nous pouvons le faire avec des joueurs qui ont moins de 50 caps, alors ce sera une bonne prestation. Cela montrerait aussi le succès de notre formation des jeunes”, a précisé Martinez.

Ces derniers jours, le sélectionneur a donc pu voir d’autres éléments se mettre en valeur à l’entraînement. “Cela a été une semaine très intéressante pour moi”, a souri Martinez. “J’étais très content des prestations à l’entraînement. Nous grandissons chaque jour en tant qu’équipe. Les entraînements sont importants pour moi mais c’est encore différent en match. La rencontre de demain (samedi, ndlr), dans un beau stade qui sera rempli, sera un test en vue du Mondial.”

Concernant son onze de base pour samedi, Martinez a seulement précisé que Simon Mignolet débutera dans les cages. “Les joueurs ne le savent pas encore, ce ne serait pas honnête de le dévoiler ici. Je peux seulement dire que tout le monde est prêt. J’ai 22 joueurs de champ et 4 gardiens à ma disposition. Nous allons essayer de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs sur ces deux matches”, a conclu Martinez.

Partager l'article

25 mars 2022 - 20h06