Diables Rouges – Benteke buteur après 7 secondes de match, record des qualifications aux Mondiaux

Christian Benteke a idéalement lancé les Diables Rouges lundi soir lors de leur match en déplacement à Faro (Portugal), contre l’équipe de Gibraltar. Dans cette rencontre comptant pour la 3e journée des qualifications européennes pour le Mondial 2018 en Russie, l’attaquant de Crystal Palace a traversé la moitié de terrain adverse et marqué alors qu’une seule touche de balle gibraltarienne avait eu lieu après le coup d’envoi de la partie. Avec ce but du 0-1 marqué après 7 secondes et quelques dixièmes, le Diable Rouge a été l’auteur du goal le plus rapide de l’histoire des qualifications pour un Mondial de football, selon des statistiques Gracenote.
Il devance ainsi les 8 secondes de Davide Gualtieri, international de Saint-Marin, un but marqué contre l’Angleterre en novembre 1993. Le joueur avait alors trompé David Seaman, avant que l’Angleterre ne revienne dans la partie et ne s’impose 1-7 dans cette partie disputée à Bologne, en Italie. Gualtieri, à l’inverse de Betenke, disposait du ballon au coup d’envoi.

Partager l'article

10 octobre 2016 - 22h15

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales