Diables Rouges – Benteke auteur du "but le plus rapide jamais marqué dans un international officiel"

Christian Benteke, qui a placé les Diables Rouges sur la route de la victoire lundi face à Gibraltar (0-6) en ouvrant le score après quelques secondes, est l’auteur du but le plus rapide jamais marqué dans un match international compétitif, indique l’UEFA sur son site internet. Christian Benteke a “marqué le goal le plus rapide de l’histoire des matches internationaux compétitifs en plaçant la Belgique aux commandes à 8.1 secondes de jeu contre Gibraltar. L’effort de l’attaquant de Crystal Palace est de 0.2 seconde plus rapide que les 8.3 secondes dont Davide Gualtieri avait eu besoin pour donner l’avantage à Saint-Marin contre l’Angleterre dans les qualifications pour la Coupe du Monde en 1993”, développe l’UEFA.
“De manière remarquable, c’est Gibraltar qui a donné le coup d’envoi ce soir en Algarve, mais ils n’ont eu que deux touches avant que Benteke n’intercepte le ballon”. En 1993, Saint-Marin “recevait” l’Angleterre à Bologne, en Italie, et ses joueurs avaient été les premiers à toucher le ballon.
Le goal international le plus rapide dans l’absolu serait celui de l’Allemand Lukas Podolski, lors du match amical contre l’Equateur en 2013, “chronométré à 6 secondes”.

Partager l'article

11 octobre 2016 - 00h15

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales