Décès de deux pompiers à Beringen – Quatre suspects interpellés pour l’incendie meurtrier à Beringen en 2019

Quatre suspects ont été interpellés lundi par la police dans le cadre de l’enquête sur l’incendie meurtrier à Beringen, dans le Limbourg, qui avait coûté la vie à deux pompiers en août 2019. “Dans la nuit du 10 au 11 août 2019, un incendie s’est déclaré dans un grand complexe immobilier vide situé sur la Koolmijnlaan à Beringen. Pendant les travaux d’extinction, deux hommes du feu de la brigade des pompiers de Heusden-Zolder ont malheureusement perdu la vie. L’expertise a révélé que l’incendie était d’origine criminelle. Lundi 9 mai, quatre personnes ont été arrêtées par les détectives de la police locale de Beringen-Ham-Tessenderlo dans le cadre de cette enquête”, indique un communiqué de presse du parquet du Limbourg.

Les quatre suspects sont tous originaires de Beringen, trois d’entre eux étaient mineurs d’âge au moment des faits.

L’enquête était presque au point mort, mais des informations de la police ont soudainement fait surface, permettant ces quatre arrestations.

Le parquet du Limbourg veut faire comparaître devant le tribunal correctionnel le seul suspect majeur au moment des faits. En ce qui concerne les deux mineurs, un renvoi devant le tribunal pour enfants a été demandé.