Coronavirus – La Corée du Nord fait appel à l’aide à l’international pour des tests

Le régime nord-coréen est demandeur de davantage de matériel pour mener les tests pour le Covid-19 et encourage ses contacts internationaux pour recevoir de l’aide, selon le Financial Times.
Le système sanitaire nord-coréen est très affaibli et une large partie de la population est malade ou sous-alimentée.
Une épidémie de coronavirus Covid-10 dans le pays serait une catastrophe, rapporte le journal britannique. La Corée du Nord affirme n’avoir encore constaté aucune infection, mais les experts et les diplomates mettent cette affirmation en doute. Des alliés du régime, comme la Russie, auraient envoyé d’urgence du matériel médical pour éviter une crise sanitaire.
Kim Jong-Un, le leader nord-coréen, a isolé davantage encore son pays déjà très fermé dans l’espoir de le protéger de la propagation du virus.
La population chinoise qui réside près de la Corée du Nord a été mise en garde de ne pas s’approcher de la frontière en raison des gardes qui sont près à tirer sur tout individu tentant d’accéder au pays.

Partager l'article

26 mars 2020 - 07h09

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales