Charles Michel annonce des mesures opérationnelles immédiates

Le Premier ministre Charles Michel a annoncé l’entrée en vigueur de mesures immédiatement opérationnelles en quatre axes, pour répondre au niveau maximal de menace terroriste à Bruxelles et au niveau trois dans le reste du pays, à l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité samedi matin. Ces quatre axes sont la diminution du nombre de grands évènements, une forte mobilisation en matière de transport public, principalement dans le métro, un renforcement de la capacité de déploiement de la police et des militaires, à Bruxelles en particulier, et l’ouverture de la ligne téléphonique 1771 pour permettre de s’adresser au centre de crise. “Nous recommandons à la population de respecter l’ensemble des consignes de sécurité et de se tenir informée en utilisant les voies de communication officielles”, a déclaré le Premier ministre.

Le gouvernement belge appelle la population à faire preuve de prudence et de vigilance mais aussi de ne pas glisser dans la panique, a insisté Charles Michel.

Le Premier ministre a également précisé que le relèvement du niveau de la menace était lié à des risques d’attentats tels que ceux survenus à Paris, par des individus avec des armes et explosifs, peut-être à plusieurs endroits. Les cibles de ces attaques potentielles étaient les centres commerciaux, les rues commerçantes et les transports.

Partager l'article

21 novembre 2015 - 11h20

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales