Camion en feu sur la E411 – Les déviations locales engorgées, il est vivement recommandé d'emprunter la N4

L’autoroute E411 est toujours fermée ce lundi matin à Libramont en direction du Luxembourg et à Verlaine en direction de Bruxelles. Les déviations locales autour de Libramont étant “plus qu’engorgées”, il est vivement recommandé d’emprunter la N4 pour traverser la province de Luxembourg, insiste son gouverneur. Les automobilistes en direction de Luxembourg sont invités à quitter la E411 à hauteur de Courrière pour prendre la N4 en direction d’Arlon. Ceux qui roulent en direction de la capitale doivent eux quitter la E411 à hauteur d’Arlon puis prendre la N4 en direction de Bruxelles.

L’autoroute E411 est fermée à la circulation dans les deux sens à hauteur de Recogne depuis dimanche en raison de l’incendie d’un camion, qui a a pris feu vers 13h00 après avoir heurté la berme centrale. Le véhicule, immatriculé en Allemagne, transportait des fûts tétrachloro-éthylène, un solvant toxique.

La phase provinciale de la gestion de crise a été déclenchée lundi vers 5h00 en raison des problèmes de mobilité causés par l’accident et afin de soulager les autorités de la commune de Libramont. “Contrairement à une fausse information qui circule”, aucune fuite de tétrachloro-éthylène n’est à déplorer, assure la province. Les mesures de précaution prises concernent les équipes d’intervention directe. “Le produit n’est source d’aucune émanation toxique et donc ne présente aucun risque pour la population proche du site. Seuls les contacts directs peuvent être dangereux”, ajoute-t-elle.

Partager l'article

10 juillet 2017 - 10h25