bool(false)

Australie: un serpent-tigre dans le sapin

Un serpent a tenté de se déguiser en guirlande en Australie sans tromper la vigilance d’une maîtresse de maison qui a reconnu dans son sapin de Noël un serpent-tigre, reptile des plus venimeux. L’hôte indésirable était enroulé dans le sapin lorsqu’il a été repéré par Cheryl dimanche. Elle ne s’est pas démontée et s’est fait une tasse de thé en attendant l’arrivée d’un chasseur de serpents professionnel.
“C’était un serpent-tigre. Ils sont mortels mais seulement si on leur fait mal”, a déclaré à l’AFP Barry Goldsmith, qui a réussi à attraper l’animal.
“Il est probablement rentré par une porte ouverte mais Cheryl a fait preuve de bon sens. Elle n’a pas paniqué, elle a juste pris une photo et l’a envoyé au chasseur de serpents, moi, et 20 minutes plus tard j’avais le petit salopiaud dans mon sac”.
Vingt espèces de serpents parmi les 25 espèces les plus venimeuses au monde vivent en Australie. Le serpent-tigre peut mesurer jusqu’à près de trois mètres et est souvent rayé.

Partager l'article

19 décembre 2016 - 11h00
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales