Attentats à Paris – Un suspect et un témoin potentiel interpellés à Bruxelles et Verviers

Deux personnes ont été interpellées jeudi dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Un suspect potentiel a été interpellé à Bruxelles et sera déféré ce vendredi devant le juge d’instruction. Une autre personne a été interpellée lors d’une perquisition à Verviers. Il n’est pas encore clairement établi si cette dernière a un lien avec l’enquête, a indiqué vendredi le parquet fédéral. Selon Me Aurélie Jonkers, l’avocate du deuxième interpellé, les deux hommes sont frères. Trois perquisitions ont eu lieu jeudi, l’une à Auvelais, une section de la commune belge de Sambreville, et les deux autres à Verviers. L’une des ces perquisitions s’est déroulée chez les parents d’un homme recherché par la justice.
“Quand mon client a entendu qu’une perquisition se déroulait au domicile de ses parents, il s’est rendu sur place et à son arrivée sur les lieux, a immédiatement été interpellé et menotté par la police, sans même que son identité soit vérifiée. Il a ensuite été entendu au sujet de son frère, qui a entretemps été également interpellé, mais n’a rien pu déclarer d’utile. Mon client n’a pour l’heure pas été remis en liberté”, a indiqué Me Aurélie Jonkers.

Partager l'article

27 novembre 2015 - 12h15

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales