ATP Tokyo – Mannarino, adversaire de Goffin en finale: "Je le connais bien, ce sera très compliqué"
Le Français Adrian Mannarino (ATP 31) sera l’adversaire de David Goffin (ATP 11) ce dimanche en finale du tournoi ATP sur dur de Tokyo, doté de 1.563.795 dollars. Le gaucher du Val d’Oise, 29 ans, a créé la surprise en battant samedi, dans la deuxième demi-finale, le Croate Marin Cilic (ATP 5), tête de série N.1 du tableau, 6-7 (5/7), 6-4, 6-0. “Je me suis un peu épaté moi-même”, expliqua-t-il ravi. “Ce fut un match très intense du début à la fin, mais je suis parvenu à rester solide jusqu’au bout. Ce n’était pas évident, car Marin jouait très bien et me mettait beaucoup de pression. Et je ne savais pas combien de temps je tiendrais le coup. Même si le dernier set s’est soldé par un 6-0, j’ai dû me battre pour chaque point face à un grand serveur. Je n’ai pas raté beaucoup. Pendant un set et demi, il avait l’ascendant, mais après, il s’est mis à commettre des fautes. Et j’ai également commencé à mieux retourner son service. Je suis très heureux de ma performance.”
C’est la première fois de sa carrière qu’Adrian Mannarino réussit à battre un joueur du top 5. Cette victoire permet également au Français de se retrouver pour la première fois en finale d’un tournoi ATP 500 du circuit. Le gaucher, qui court toujours derrière un premier titre malgré trois finales, dont une dernière à Antalya au printemps, espère que la quatrième tentative sera la bonne, même s’il n’a encore jamais battu David Goffin.
“Goffin, je le connais très bien”, poursuvit-il. “Nous nous sommes déjà entraîné ensemble à plusieurs reprises. Ce sera très compliqué. Il a été blessé, mais il est en train de revenir en force. Il joue très bien à l’heure actuelle. Et quand il est à 100%, c’est un joueur du top 10. Il m’a déjà battu à deux reprises par le passé. Je ne partirai pas favori. Mais bon, c’est une finale et c’est toujours un match particulier. Je vais monter sur le court et donner tout ce que j’ai. Cela devrait être cool”, conclut-il.