ATP Memphis – Steve Darcis au deuxième tour à Memphis

Steve Darcis (ATP 55) a passé mardi le cap du premier tour au tournoi sur dur de Memphis, dans le Tennessee aux Etats-Unis, une épreuve dotée de 642.750 dollars. Sur le court central du Racquet Club, le “Shark”, 32 ans, a tout de même eu besoin de trois sets pour venir à bout du Moldave Radu Albot (ATP 89), celui-là même qui avait croisé la route de David Goffin à Sofia la semaine dernière et lui avait d’ailleurs aussi arraché un set. Après près de 2h15 de match, le numéro deux belge s’en est sorti sur le score de 7-5 3-6 6-4. Darcis, 7e tête de série, rencontrera au deuxième tour Damir Dzumhur (ATP 86), de Bosnie-Herzégovine. Le joueur de 24 ans a remporté son premier match de la saison sur le circuit ATP World Tour lundi, en écartant au premier tour le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 74), ex-top 10 mondial qui fait cette semaine son retour en compétition après une blessure à la hanche. Il a trouvé l’énergie de renverser une situation compromise, effaçant un retard d’un set et 1-3 en faveur de son adversaire. Score final: 6-7 (6/8) 7-6 (7/2) 6-4.
Steve Darcis n’est pas un inconnu à Memphis: il y avait été sacré en 2008, en venant à bout, en finale, du Suédois Robin Soderling. Il s’agissait du deuxième trophée de sa carrière dans un tournoi ATP, et il n’en a plus remporté depuis. Le japonais Kei Nishikori, quadruple champion en titre (2013-2016), ne prend pas part à cette épreuve cette saison.

Partager l'article

15 février 2017 - 02h45

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales