Après presque deux ans d'attente, la deuxième saison de Gomorra est lancée
La saison 2 de la série Gomorra était présentée à la presse lundi au Théâtre de l’Opéra de Rome. Marco D’Amore (Ciro Di Marzio), Salvatore Esposito (Genny Savastano), Fortunato Cerlino (Don Pietro Savastano) et Marco Palvetti (Salvatore Conte) ont levé une partie du voile sur les 12 épisodes de la deuxième saison de cette série à succès qui aborde le thème de la mafia. Au programme: violence et adrénaline. Gomorra n’est pas moins que la série télévisée la plus vue de l’histoire de Sky en Italie, avec presque le double de spectateurs que pour d’autres séries populaires, telles que “Game of Thrones” ou “House of cards”, rapporte le Corriere dello Sport sur son site web mardi. La célèbre série télévisée créée par Stefano Sollima et produite par Sky est adaptée du roman du journaliste Roberto Saviano.
Pour cette seconde saison, le réalisateur Sollima a été épaulé par trois autres cinéastes talentueux: Claudio Cupellini, Francesco Comencini et Claudio Giovannesi. Le casting s’enrichit également de deux personnages très importants: Patrizia Santoro, interprétée par la très belle Cristiana Dell’Anna et Scianèl jouée par Cristina Donaddio.
Réalisée en 32 semaines de tournage et grâce à une équipe de plus de 600 personnes, la seconde saison de Gomorra a fait étape en Italie (Naples, Rome et Trieste), en Allemagne, et au Costa Rica. Quelque 200 acteurs et plus de 3.500 figurants ont participé à la production. “Et je démens qu’il y a eu des problèmes d’autorisation. Partout où nous avons décidé de tourner, les gens de l’endroit en question ont été chaleureux et nous ont accueillis avec enthousiasme”, a souligné Sollima cité par le Corriere dello Sport. “Nous produirons également la 3e et la 4e saison”, a pour sa part annoncé Sky. Et d’ajouter qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps que pour cette saison: presque deux années ont en effet été nécessaires pour que les feuilletons de la saison 2 prennent forme.
A l’issue de la première saison, Genny était laissé pour mort, Ciro tentait de prendre la fuite et Don Pietro Savastano s’évadait de prison. La série, qui débutera sur Sky Atlantic le 10 mai, a été vendue dans 130 autres pays. Arte, qui avait diffusé la première saison de Gomorra en français, n’était pas en mesure de confirmer la prochaine diffusion de Gomorra 2 sur sa chaîne. “Ça ne veut pas dire que ce ne sera pas diffusé mais ce n’est pas au programme pour l’instant”, a précisé à l’agence Belga l’attaché de presse de la chaine de service public franco-allemande.