Alf Clausen, le compositeur des Simpsons, remercié
Après 27 ans de collaboration, Alf Clausen ne sera plus le compositeur des Simpsons. Le site spécialisé Deadline a confirmé la nouvelle rapportée par Variety selon laquelle Alf Clausen a été viré par les producteurs de la série satirique.
Les raisons ne sont pas claires mais Variety rapporte que la compagnie aurait signifié à Clausen qu’elle recherche “un autre type de musique”.
Clausen accompagnait la série depuis 1990. Il aura ainsi participé à 28 saisons. Tout au long, il aura remporté deux Emmys, en 1997 et 1998, et il aura reçu 21 nominations pour le show. Finalement, il a également glané cinq Annie awards grâce aux Simpsons.
Alf Clausen n’est pas le compositeur de la musique du générique qui a été écrite par Danny Elfman. Son successeur pour la 29e saison qui débute le 1er octobre sur la Fox n’est pas encore connu.