Aix-la-Chapelle envisage une action en justice contre Tihange

La Städteregion Aachen, à savoir la ville d’Aix-la-Chapelle et ses dix communes associées, envisage d’ester en justice à la suite du redémarrage en décembre dernier de réacteur nucléaire de Tihange 2. Une plainte sera probablement déposée par la ville d’Aix-la-Chapelle et ses communes associées contre l’État belge concernant la problématique du nucléaire et plus particulièrement le redémarrage du réacteur de Tihange 2, situé à une septantaine de kilomètres de l’Allemagne.

C’est devant le conseil d’État que la plainte sera introduite par une dizaine de communes situées à la frontière belge. Une seconde plainte sera déposée devant une juridiction bruxelloises pour demander l’arrêt du réacteur nucléaire de Tihange.

La décision formelle sera prise le mardi 2 février.

Partager l'article

28 janvier 2016 - 19h40

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales