Crainhem : le chauffeur d’une camionnette percute mortellement un piéton de 87 ans

Avenue Reine Astrid - Crainhem - Google Street View

Un homme de 87 ans est décédé après avoir été percuté par le chauffeur d’une camionnette, alors que le piéton voulait traverser sur un passage pour piétons de l’avenue Reine Astrid à Crainhem, annoncent nos confrères de Ring TV. Le chauffeur du véhicule a été entendu par le parquet de Hal-Vilvorde.

Ce mardi vers 16h00, un homme de 87 ans a voulu traverser sur un passage pour piétons de l’avenue Reine Astrid à Crainhem, à hauteur du carrefour avec la rue des Acacias, quand il a été percuté par le chauffeur d’une camionnette. La victime a été emmenée à l’hôpital dans un état grave. La victime est décédée quelques heures plus tard à l’hôpital, annonce Ring TV.

Le parquet de Hal-Vilvorde a envoyé un expert sur place pour faire la lumière sur ce nouvel accident mortel. Le chauffeur âgé de 34 ans, a été entendu après l’accident. “Il a passé un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. Il était en état de choc et n’a pu être directement interrogé”, explique encore le parquet à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Compte tenu de l’impact sur le véhicule et des marques de freinage, il semble que le piéton traversait sur le passage pour piétons au moment de la collision. L’enquête se poursuit”, explique encore le parquet.

Ce drame fait écho à l’accident mortel de l’avenue de Jette à Koekelberg : une femme de 30 ans avait été fauchée, dimanche matin, sur un passage pour piétons par un conducteur sous permis provisoire de 19 ans.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

03 avril 2019 - 14h45