Uccle : la commune annonce la fin des rues en zone 20
Suite au déconfinement, la collège communal d’Uccle a décidé de ne pas prolonger les voiries en zones limitées à 20 km/h.
En mai dernier, comme plusieurs autres communes bruxelloises, le collège communal d’Uccle avait décidé de prévoir des zones limitées à 20 km/h sur plusieurs voiries locales, pour permettre aux piétons de profiter d’un espace public plus large et ainsi mieux respecter les règles de distanciation sociale suite à la crise du coronavirus. Cette mesure avait été prise jusqu’au 30 juin dernier.
Ce jeudi, la commune d’Uccle annonce que ces zones piétonnes ne sont plus d’actualité : le collège communal a décidé de ne pas les prolonger car celles-ci “ne se justifiaient plus”, estime la commune.
Voici les rues concernées par l’arrêt de cette zone 20 : la rue Xavier De Bue, la rue du Postillon, la rue de Nieuwenhove, le Parvis Saint-Pierre, la place Homère Goossens, la rue de la Fourragère, la rue Vanderkindere (tronçons Dodonée-Gabrielle et place Vanderkindere-Mutualité), la rue de la Bascule et la rue de Praetere.
Gr.I. – Photo : illustration Belga/Nils Quintelier