Les agents Relais Action de Quartier, essentiels pour aider le public fragilisé face au Covid-19

Plusieurs agents dits RAQ (pour Relais Action de Quartier) étaient présents ce vendredi au marché de la place Lehon à Schaerbeek pour aider les riverains concernant leurs questions autour du Covid-19 et de la vaccination.

Ces agents RAQ sont un lien de confiance pour les citoyens, qui peuvent leur poser des questions sur la campagne de vaccination, sur les démarches à faire pour obtenir le passeport sanitaire européen ou le futur “Covid Safe Ticket”… Ces agents ont ainsi pour but de sensibiliser et d’informer le public fragilisé face à des informations qui peuvent s’amonceler. La langue et la fracture numérique peuvent également être des freins à ces informations. Les agents parlent ainsi plusieurs langues et tentent de répondre au mieux aux questions des citoyens.

30 agents RAQ sont actuellement déployés sur l’ensemble de la Région bruxelloise, dans 48 quartiers ciblés et répartis sur 12 communes bruxelloises. Ces agents seront actifs jusqu’à la fin de l’année.

■ Reportage de Samia Er-Rami, Quentin Rosseels et Antoine Martens.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales