Attentat à Bruxelles : deux policiers avaient repéré Abdessalem Lassoued

L’enquête continue concernant Abdessalem Lassoued. Au moment de son retour à son domicile à Schaerbeek, 1h30 après la fusillade, deux policiers l’ont repéré, mais ne sont pas intervenus.

Hier soir, lors des débats en commission de la Chambre et par des sources politiques, l’information a été confirmée. Après l’attaque, deux policiers des unités spéciales de la zone Bruxelles-Nord, se trouvent devant le domicile d’Abdessalem Lassoued. Vers 20h40 ils repèrent l’homme, qui se débarrasse d’un sac. Plus tard, on y retrouvera un téléphone, deux armes de poing et des couteaux. L’unité spéciale demande l’autorisation d’intervenir à la direction de la police administrative (DPA), mais l’intervention est refusée. Plusieurs raisons sont sur la table, le manque de force policière et un lieu trop exposé. L’intervention a été jugée trop dangereuse.

■ Des explications par Valérie Leclercq / image : Belga

 

Partager l'article

19 octobre 2023 - 13h45
Modifié le 19 octobre 2023 - 13h45

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales