Molenbeek : une ancienne maison de repos remise en activité pour héberger 35 sans-abri

Maison de repos Sequoia Avenue Jean Dubrucq Molenbeek - Google Street VIew

Une ancienne maison de repos sise avenue Jean Dubrucq à Molenbeek-Saint-Jean servira, jusqu’au 30 juin, de lieu d’hébergement à 35 sans-abri, a annoncé mercredi la bourgmestre Catherine Moureaux (PS).

Distanciation sociale oblige, ceux-ci y disposeront de chambres individuelles. Des garanties sanitaires strictes ont été établies.  Une convention d’occupation précaire de l’ex-home Sequoia lie la commune, la Région et l’association Belgium Kitchen qui servira les repas en chambre.

Le dispositif est soutenu sur le plan matériel et logistique par Molenbeek-Saint-Jean et la Région bruxelloise. C’est ainsi l’administration communale qui prendra à sa charge les frais de consommation énergétique du bâtiment.

Avec Belga – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

15 avril 2020 - 13h05
Modifié le 15 avril 2020 - 13h05

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales