Incendie dans un immeuble à Molenbeek : quatre appartements sont inhabitables

Incendie Molenbeek toit - Photo : SIAMU Bruxelles

Un incendie est survenu vendredi soir dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Deux habitants, intoxiqués par la fumée, ont été pris en charge sur place.

Les pompiers ont été appelés vers 18h30 pour un incendie qui s’était déclaré dans un immeuble à appartements de quatre étages situé sur le boulevard Edmond Machtens. Le feu est parti de la gouttière et s’est propagé au toit et aux appartements du dernier étage. “Les habitants ont été immédiatement évacués” à l’arrivée des secours, a indiqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.

► Lire aussi | Un conteneur prend feu le long du canal: une personne sans abris y vivait

Aucun blessé n’est à déplorer, mais les hommes du feu ont dû prendre en charge deux personnes légèrement intoxiquées par la fumée. Les opérations d’extinction et de déblai ont par ailleurs pris beaucoup de temps, a ajouté M. Derieuw. L’intervention s’est poursuivie jusqu’à 20h30.

Le toit du bâtiment a été partiellement démonté et quatre appartements sont inhabitables, deux en raison de l’incendie et deux à cause de dégâts des eaux. Les résidents de l’immeuble ont été pris en charge et vont être relogés provisoirement.

Belga – Photo : SIAMU Bruxelles