Division 1B : Mouscron dépose plainte contre le RWDM pour défaut de test Covid

Glenn Claes RWDM - Belga Kristof Van Accom

Mouscron a déposé une plainte auprès de l’Union belge de football (URBSFA) contre le RWDM. L’équipe molenbeekoise a fait jouer Glenn Claes lors du match d’ouverture du championnat de 1B, mais selon les Hennuyers, le milieu de terrain n’avait pas de certificat Covid valide.

Claes, 27 ans, a reçu sa 2e injection du vaccin contre le coronavirus à la fin du mois de juillet. Après cela, il a dû attendre quinze jours avant de pouvoir jouer un match officiel de championnat sans test Covid. Le 14 août, le RWDM a reçu Mouscron pour son match d’ouverture au stade Edmond Machtens. Claes a débuté le match et a également marqué un but dans le match qui a été remporté par le club local 3-1.

Mais selon Mouscron, Claes devait encore présenter un test Covid négatif. Le RWDM conteste cela et précise qu’il a obtenu le feu vert officiel du médecin coordinateur de la Pro League. “Cependant, il y a des éléments dans ce dossier qui justifient une plainte”, a déclaré maître Renaud Duchêne, l’avocat de Mouscron, et qui représente également Seraing dans le dossier lié à Peter Kerremans.

Mouscron et RWDM seront entendus vendredi par les instances disciplinaires de l’URBSFA. Selon Me Duchêne, il est tout à fait possible que le RWDM ait agi correctement, mais que le médecin de la Pro League soit en faute.

Avec Belga – Photo : Belga/Kristof Van Accom

Partager l'article

24 août 2021 - 13h00
Modifié le 24 août 2021 - 14h51

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales