Communales 2018 : la liste cdH-CD&V+ souligne son bilan à Molenbeek et présente ses projets
Le cdH et le CD&V noueront encore une alliance lors du prochain scrutin communal à Molenbeek, le 14 octobre prochain. La liste, menée par l’échevin Ahmed El Khannouss compte “conforter sa position dans le paysage politique molenbeekois”. Autrement dit, poursuivre son travail dans une future majorité.
Cette liste pour les prochaines élections communales sera composée de membres du cdH et du CD&V mais également de plusieurs candidats d’ouverture, qui se présentent pour la première fois à un scrutin communal. Outre le député bruxellois et échevin molenbeekois Ahmed El Khannouss, la liste humaniste comprendra l’échevine de l’état civil et vice-présidente du cdH bruxellois Ann Gilles-Goris, l’échevin des Finances Karim Haouari, le président du CPAS de Molenbeek Roland Vandenhove, le conseiller communal Hassan Ouassari, et celui du CPAS Jean-Yves Kitantou.
Si le groupe humaniste se félicite d’un “bilan probant”, il souhaite également poursuivre son travail au sein d’une future majorité, après six années avec le MR, l’Open VLD, Ecolo et Groen à la tête de Molenbeek. Pour la prochaine législature, le cdH-CD&V+ pointe ainsi douze priorités, principalement dans les domaines de l’éducation, de la propreté, de la qualité de vie et du développement économique. Les candidats de la liste souhaitent notamment encourager le bilinguisme, créer un “chèque éducation” pour aider les parents, créer une déchetterie derrière la gare de l’Ouest, mettre en place une future maison des séniors ou encore lancer un plan vélo pour la commune.
La liste sera poussée par Javier Pereira Rodriguez, indépendant dans le secteur de l’horeca et actif à Molenbeek.
► Découvrez notre dossier sur les élections communales.
Photo : cdH-CD&V+ Molenbeek