Ahmed El Khannouss : “L’école des jeunes du RWDM ? Une tempête dans un verre d’eau”
Ahmed El Khannouss (cdH), député bruxellois et échevin des Sports à Molenbeek-Saint-Jean, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce mercredi.
Il est d’abord revenu sur la polémique avec le RWDM, autour de la question de l’école des jeunes. Selon le club, 118 jeunes joueurs sont contraints de quitter l’équipe en raison du manque de terrains proposés par la commune. L’échevin des Sports se défend : « J’ai été surpris par cette déclaration mais c’est vrai, nous avons beaucoup de clubs qui jouent sur le territoire de la commune. En fin de saison, chaque école de jeunes fait partir certains joueurs pour en attirer d’autres, cela arrive malheureusement chaque année. 118 jeunes ont donc quitté le RWDM, car ils ne faisaient visiblement pas partie des critères élitistes du club. Le problème est aussi d’organisation interne au sein du RWDM », estime-t-il. Des solutions sont notamment cherchées pour à ces jeunes permettre de retrouver un club. « C’est une tempête dans un verre d’eau selon moi », confie Ahmed El Kahnnouss.
« Je ne m’allierai pas au PTB »
Il réagit également à la récente sortie du PTB sur la Tour Brunfaut qui est vide depuis deux ans, sans autre avancée quant à sa rénovation. « Les procédures de marché public sont relativement longues. Aujourd’hui, il y a des centaines de logements sociaux inoccupés sur la commune, mais ils sont en cours de rénovation pour qu’ils soient de qualité », explique l’échevin molenbeekois. « Il y a des laps de temps trop longs, mais ce sont des procédures légales que nous devons respecter ».
Le député bruxellois a également réagi à la proposition du président du cdH Benoît Lutgen de réaliser un cordon sanitaire avec le PTB. « Ce sont les électeurs qui se prononcent », explique Ahmed El Khannouss. « En ce qui me concerne, je ne m’allierai pas au PTB au niveau local, car j’ai vu ô combien ils sont dans les déclarations intempestives et à l’emporte-pièce ». Avant de s’expliquer sur sa décision en vue du décumul : « Je suis pour le décumul. Je n’ai pas encore choisi mais je suis amoureux de Molenbeek. Ma priorité reste la commune de Molenbeek, mais j’attendrai le jour des élections ».
► Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.