Jette : deux mineurs interpellés après des escarmouches contre des policiers après France-Belgique

Deux mineurs âgé de 17 ans ont été interpellés lors d’échauffourées qui ont éclaté mardi soir à Jette entre des supporters et la police près de la station de tram Broustin, peu après la demi-finale entre la France et la Belgique dans le cadre de la coupe du monde de football, indique mercredi la zone de police Bruxelles-Ouest.

Elle confirme ainsi une information parue sur le site du quotidien La Capitale. Trois camionnettes et une voiture de police ont été endommagées, et un agent a été blessé à la cheville par un jet de pierre.

Des centaines de supporters ont suivi mardi soir le match France-Belgique sur la place du Miroir à Jette. A l’issue de la rencontre, une escarmouche entre supporters et policier a éclaté, au cours de laquelle un agent a été blessé à la cheville. Selon la police locale, ces supporters n’étaient pas vraiment venus pour assister au match mais pour jouer les trouble-fête. Deux d’entre eux, des mineurs âgé de 17 ans, ont été interpellés.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Eric Vidal

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales