Une statue à Ganshoren placée dans le mauvais sens

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 

Sur l’avenue Van Overbeke,  à Ganshoren, une nouvelle statue vient d’être installée… dans le mauvais sens. Une situation qui énerve les riverains, d’autant que la majorité d’entre eux était contre, nous confirme l’un d’entre eux. 

Une enquête auprès des habitants avait été menée en début d’année pour savoir si la statue plairait. “90% des avis étaient négatifs”, dénonce l’un des riverains Yves Claes de l’avenue. ” Le permis d’urbanisme a tout de même été délivré. Mais, celui-ci prévoit que la statue soit dans l’axe de l’avenue Van Overbeke. Or, elle est implantée perpendiculairement à l’axe. Des constats et des PV de carence ont été dressés, mais personne n’en a tenu compte”, a-t-il ajouté.

Du côté de la commune, l’échevine de l’Urbanisme à Ganshoren, Magali Cornelissen, explique que c’est un “parti pris du Zeyp, responsable de la pose, de le mettre dans une autre position de ce qui avait été initialement autorisé par permis. Un procès-verbal sera effectivement dressé.

 

 

  • Reportage de Nicolas Franchomme 

Partager l'article

24 octobre 2018 - 16h32
Modifié le 24 octobre 2018 - 16h32

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales