Forest : le bâtiment Luttre va accueillir 63 logements sociaux
Le bâtiment industriel qui était occupé jusqu’en 2016 par la société Diamant Boart va également accueillir les bureaux du Foyer du Sud et sa régie des travaux.
La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) a annoncé le début du chantier de reconversion du bâtiment Luttre, situé à l’angle de l’avenue du Pont de Luttre et de la rue du Charroi, au sud de Forest. Cet immeuble industriel en forme de paquebot avait été acquis par la SLRB en 2016 et attendait depuis lors son réaménagement.
Le bâtiment dévoile de nombreuses caractéristiques exceptionnelles pour un futur immeuble de logements : de grandes hauteurs sous-plafond, de grandes portées, une profondeur importante… Des dispositifs qui seront conservés et rappelleront l’histoire du bâtiment.
La SLRB annonce que les travaux de reconversion ont débuté cette semaine. Le bâtiment va accueillir 63 logements sociaux, mais aussi les futurs bureaux de la société immobilière Le Foyer du Sud ainsi que sa régie des travaux.
Les plans ont été dessinés par l’équipe des architectes et ingénieurs Matador/CLN, qui ont proposé de conserver au maximum le bâti existant, alors que les travaux sont réalisés par les entreprises Koeckelberg. Le chantier devrait être terminé fin 2025.
Gr.I. – Photo : SLRB