Evere : le projet Housing First vise à reloger durablement 16 femmes sans-abri

Le projet prévoir de reloger durablement 16 femmes sans-abri dans des appartements rénovés, dès le mois d’avril 2021. Les travaux de rénovation vont eux commencer cette semaine. 

Dans le cadre d’un partenariat entre la COCOM, la Société Immobilière de Service Public Everecity, l’asbl Communa, Bruss’help et 4 opérateurs Housing First (Smes, Infirmiers de Rue, Diogènes, New Samusocial), 16 logements seront donc bientôt mis à disposition d’un public de femmes sans-abri, pour un budget total de 6 millions d’euros.

Pour la secrétaire d’Etat au Logement, Nawal Ben Hamou : « Il est en effet indispensable de proposer des solutions structurelles à la question du sans-abrisme au-delà de l’aide d’urgence et d’une première prise en charge psychosociale. L’accès à un logement pérenne est une seconde phase indispensable pour la réinsertion pleine et entière de ces personnes dans la société. C’est ce que propose ce projet Housing First : un projet concret qui permet de mobiliser directement des logements disponibles avec un accompagnement psychosocial adapté”.

T.Dest / Image : Belga

Partager l'article

11 janvier 2021 - 17h01
Modifié le 11 janvier 2021 - 17h01

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales