Bruxelles-ville : un incendie déclaré jeudi soir à l’école primaire Adolphe Max

Un incendie s’est déclaré jeudi soir vers 21h50 à l’école primaire Adolphe Max, situé rue Charles Quint à Bruxelles. Il s’agit du deuxième incendie survenu cette semaine dans une école bruxelloise. À ce stade, aucun lien ne peut être fait entre les deux.

“Le feu a pris dans une kitchenette placée entre deux classes”, nous explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers des Bruxelles. “Les hommes du feu sont parvenus à rapidement maitriser les flammes. Mais suite au dégagement de fumée, il y a eu beaucoup de suie à l’étage concerné. Tout l’étage est actuellement inutilisable. Il doit être nettoyé”, ajoute-t-il.

Etant donné que l’école était fermée, il n’y a pas eu de blessé.

D’origine criminelle?

“Selon les premières constatations, il est possible que l’incendie soit d’origine criminelle”, affirme Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles. “L’enquête se poursuit et les auteurs sont toujours recherchés”, précise le porte-parole.

Une autre école bruxelloise a également été le théâtre d’un incendie cette semaine. Mercredi matin, les pompiers bruxellois sont intervenus à l’athénée Robert Catteau, situé rue Ernest Allard à Bruxelles.

Dans les deux cas, le parquet de Bruxelles a dépêché un expert en incendie sur les lieux et le labo est venu sur place. Mais “à ce stade, aucun lien ne peut être fait entre les deux incendies”.

YdK – Photo : Google Maps

Un incendie s’est déclaré ce matin à l’Athénée Robert Catteau

 

 

 

 

Partager l'article

12 février 2021 - 12h22
Modifié le 12 février 2021 - 12h25

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales