Bruxelles-ville : un incendie déclaré jeudi soir à l’école primaire Adolphe Max
Un incendie s’est déclaré jeudi soir vers 21h50 à l’école primaire Adolphe Max, situé rue Charles Quint à Bruxelles. Il s’agit du deuxième incendie survenu cette semaine dans une école bruxelloise. À ce stade, aucun lien ne peut être fait entre les deux.
“Le feu a pris dans une kitchenette placée entre deux classes”, nous explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers des Bruxelles. “Les hommes du feu sont parvenus à rapidement maitriser les flammes. Mais suite au dégagement de fumée, il y a eu beaucoup de suie à l’étage concerné. Tout l’étage est actuellement inutilisable. Il doit être nettoyé”, ajoute-t-il.
Etant donné que l’école était fermée, il n’y a pas eu de blessé.
D’origine criminelle?
“Selon les premières constatations, il est possible que l’incendie soit d’origine criminelle”, affirme Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles. “L’enquête se poursuit et les auteurs sont toujours recherchés”, précise le porte-parole.
Une autre école bruxelloise a également été le théâtre d’un incendie cette semaine. Mercredi matin, les pompiers bruxellois sont intervenus à l’athénée Robert Catteau, situé rue Ernest Allard à Bruxelles.
Dans les deux cas, le parquet de Bruxelles a dépêché un expert en incendie sur les lieux et le labo est venu sur place. Mais “à ce stade, aucun lien ne peut être fait entre les deux incendies”.
YdK – Photo : Google Maps
► Un incendie s’est déclaré ce matin à l’Athénée Robert Catteau