Le pied du Sablon bientôt réaménagé : les architectes en charge du projet ont été désignés

Bâtiment Belgacom-Proximus Place du Sablon - Google Street View

L’association d’architectes Maccreanor Lavington-Korteknie Stuhlmacher qui a remporté l’appel d’Immobel, propriétaire du quadrilatère situé au pied du Sablon, afin de réaménager cet espace de cinq bâtiments en un projet mixte de logement, bureaux et commerces, rapporte ce vendredi L’Écho.

Dans le bas de la place du Sablon, entre les rues Lebeau, de la Paille et de Ruysbroeck, cinq bâtiments de bureaux ont été rachetés en 2013 par Immobel afin d’y aménager un projet mixte de 41 500 m² de logement, bureaux et commerces. Si le bureau d’architectes Assar avait d’abord été désigné pour esquisser le projet, Immobel a finalement lancé un nouvel appel à architectes. Sur les 39 candidatures reçues, c’est finalement le projet des bureaux Maccreanor Lavington et Korteknie Stuhlmacher qui a été choisi par Immobel, révèle L’Écho.

Outre le nouveau bâtiment prévu pour remplacer les anciens blocs de Belgacom/Proximus, un parking souterrain de 300 à 400 places est également prévu dans ce projet. Les demandes de permis devraient être introduites début 2019 pour une livraison d’ici 2022 à 2023.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View