Plateau du Heysel : le consortium CFE/Cofinimmo/Ateliers Jean Nouvel réalisera le centre de congrès

Le Conseil d’administration de Neo a attribué le marché public du deuxième volet du projet Neo de développement du plateau du Heysel. Il s’agit de la construction et de l’exploitation du centre international de conventions et de l’hôtel, et de l’exploitation de celui-ci, qui ont été confiés au consortium CFE/Cofinimmo/Atelier Jean Nouvel, explique la Ville de Bruxelles dans un communiqué.

L’architecte français qualifie le centre de conventions de “boîte à lumière”. Le bâtiment sera composé de verre et d’acier et organisé en terrasses, pour répondre à la déclivité du terrain. La toiture sera un jardin suspendu. L’hôtel 4 étoiles, d’une capacité de 450 chambres, sera situé au nord du jardin terrasse.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales