Manifestation à Bruxelles pour la levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19

A l’occasion de la journée mondiale de la santé, une cinquantaine de personnes ont manifesté mercredi à 12h00 devant la Commission européenne à Bruxelles pour appeler à la levée des brevets des vaccins contre le Covid-19 afin de lutter contre leur distribution inégale dans le monde.

Cette action a été lancée par le réseau européen contre la commercialisation et la privatisation de la santé et de la sécurité sociale et en écho à l’initiative citoyenne européenne “No Profit On Pandemic”. Cette dernière vise à recueillir un million de signatures pour forcer la Commission européenne à agir pour forcer les entreprises pharmaceutiques à partager les technologies existantes. Plus de 130.000 signatures ont déjà été récoltées.

Des organisations comme la Mutualité Chrétienne, la Fédération des Maisons Médicales, la plate-forme d’action Santé & Solidarité, et Viva Salud ont pris part à l’action à Bruxelles.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales