L’incendie sur l’axe Nord-Midi n’était pas accidentel

L’incendie sur l’axe Nord-Midi le week-end dernier n’était pas un accident, selon les premières constatations de la police fédérale. Il n’y aurait pas de lien avec les manifestants pour le climat.

> Relire : Incendie entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi : reprise de la circulation

“Nos collègues de la police des chemins de fer ont été sur place et ont dressé un PV. Les images vidéo des caméras sont analysées”, a souligné un porte-parole de la police fédérale.

Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant un moment, samedi à 09h45, entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi en raison d’un dégagement de fumée dans un tunnel à hauteur de Bruxelles-Congrès.

Le gestionnaire du réseau Infrabel et la police ont ouvert une enquête après l’incendie, n’écartant pas la piste d’un acte malveillant.

Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales