Le Roi et la Reine ont visité les Musées royaux des Beaux-Arts

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité mardi matin la collection permanente de vieux maîtres des Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles avant son ouverture officielle en compagnie de la Première ministre, Sophie Wilmès.

L’établissement culturel a été fermé pendant deux mois en raison du confinement. Le couple royal a voulu ainsi manifester son soutien au secteur culturel, durement touché par la crise sanitaire.

Le couple royal était également accompagné du ministre en charge des Musées fédéraux, David Clarinval, et a été guidé par le directeur du musée, Michel Draguet. Ce dernier leur a fait découvrir les chefs d’oeuvre de Bouts, Montald, Rubens, Memling ou encore Breughel. Ils ont aussi pu observer l’ensemble des aménagements qui ont été mis en œuvre pour accueillir à nouveau le grand public.

Les règles sanitaires sont, en effet, en vigueur dans le musée, selon le responsable. “Pour chaque pièce, il est indiqué combien de personnes sont autorisées à entrer. Il est nécessaire de garder un mètre et demi de distance entre chaque visiteur en permanence. Ceux-ci doivent également suivre un itinéraire bien défini”, indique Michel Draguet.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales