Le Louis Delhaize de la tour Up-Site attaqué pour la neuvième fois en trois ans
Le magasin Louis Delhaize installé sous la tour Up-Site, sur le Quai des péniches à Bruxelles, a été victime d’un vol à main armé pour la neuvième fois en trois ans, rapporte le gérant du magasin à Bruzz.
Samedi dernier, vers 17h00, deux hommes armés d’un couteau et d’une petite hache ont attaqué le magasin Louis Delhaize installé sous la tour Up-Site, sur le Quai des péniches à Bruxelles, rapporte Bruzz. Les deux hommes ont menacé un client dans le magasin afin de recevoir le contenu de la caisse. Le gérant du magasin s’est exécuté, et a remis l’argent aux deux braqueurs qui se sont enfuis.
Le gérant du magasin, Arsam Zohrevand, confie à Bruzz son découragement face à cette neuvième attaque en seulement trois ans dans ce supermarché tenu avec son frère. “La police fait son travail, car un officier passe au moins cinq fois par jour. Mais les caméras de sécurité promises par le bourgmestre Philippe Close sur le Quai des péniches ne sont toujours pas là”, explique-t-il.
Le gérant du magasin dénonce un climat d’insécurité, notamment en raison de tensions entre les jeunes du quartier et les migrants installés aux abords de la gare du Nord. Selon le gérant, ces problèmes de sécurité ont mené à la perte de près de la moitié de la clientèle durant leur première année à la tête du commerce. Il confirme à Bruzz son souhait de quitter le quartier : “Dès que j’aurai trouvé un repreneur, je laisserai ce cauchemar derrière moi“.
La police de Bruxelles Capitale-Ixelles a confirmé qu’une enquête était ouverte autour de ces différents faits de vol.
Un reportage de Jean-Christophe Pesesse, Frédéric De Henau et Corine Debeul