Le cdH propose ses députés Mampaka et Goffinet pour siéger au Sénat

Bertin Mampaka - Interview 10052019

Le cdH a proposé le député bruxellois Bertin Mampaka et la députée wallonne Anne-Catherine Goffinet pour occuper les deux sièges de sénateurs de communauté qui lui reviennent, a annoncé vendredi matin le parti centriste. Ces nominations doivent encore faire l’objet d’un consensus entre les partis.

Depuis la sixième réforme de l’État, le Sénat ne compte plus d’élus directs mais seulement des sénateurs issus des entités fédérées (50) et d’autres cooptés par les partis (10, dont 4 francophones). Vu ses résultats électoraux, le cdH n’a plus droit à coopter un sénateur. Les quatre sénateurs cooptés francophones reviennent au PS, au MR, à Ecolo et au PTB.

Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales