La Foire du Midi devrait bien débuter le 1er août malgré les nouvelles mesures du CNS
Les décisions prises jeudi par le Conseil National de Sécurité auront a priori peu d’impact sur l’organisation de la Foire du Midi, prévue à partir du 1er août, a affirmé jeudi l’échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles Fabian Maingain (DéFI).
“Nous terminons actuellement la préparation du protocole (NDLR : sanitaire), mais il n’y aura guère de changement, hormis en ce qui concerne le port du masque rendu obligatoire pour les visiteurs”, a commenté l’échevin, interrogé à ce propos. Fabian Maingain a rappelé qu’en ce qui concerne les limitations de rassemblement, les foires avaient été placées dans la même catégorie que les marchés, si bien que la limite des 400 personnes n’intervient pas.
Pour le représentant des forains, Patrick De Corte, il est de l’intérêt de tous que les mesures soient respectées. “Nous écouterons ce qu’il importe de faire car il y a intérêt à ce que cela marche d’abord pour la santé de nos visiteurs, et pour l’ensemble des forains, jusqu’au-delà de la seule Foire du Midi”, a-t-il commenté.
Avec Belga – Photo : illustration Belga