Delphine Houba : “Les Plaisirs d’Hiver sont pour l’instant maintenus”
Alors que la ville de Gand a annoncé l’annulation de tous ses événements de fin d’année en raison de la recrudescence des cas de contamination au Covid-19 en Belgique, la Ville de Bruxelles maintient jusqu’ici le programme des Plaisirs d’Hiver, qui démarrent ce vendredi.
“Les Plaisirs d’Hiver sont maintenus. Mais nous restons en contact permanent avec les autorités compétentes et nous restons attentifs à la situation sanitaire“, confirme Delphine Houba (PS), échevine de la Culture et des Grands événements à la Ville de Bruxelles, dans Toujours + d’Actu. La parade et l’illumination du sapin, prévues vendredi sur la Grand-Place de Bruxelles, sont également maintenues.
“La décision du Comité de concertation permet l’organisation de ces Plaisirs d’Hiver, avec le Covid Safe Ticket et avec le port du masque. Les personnes âgées dès 16 ans devront avoir le Covid Safe Ticket pour pouvoir consommer sur le site des Plaisirs d’Hiver et les personnes âgées dès 10 ans devront porter le masque pour circuler autour des chalets”, rappelle-t-elle.
► Lire aussi | Les Plaisirs d’Hiver maintenus : masque et bracelet obligatoires pour pouvoir consommer
Pour ne pas présenter son Covid Safe Ticket à chaque chalet, un bracelet sera proposé pour permettre aux possesseurs de ce CST de ne présenter qu’une seule fois ce pass. “Les commerçants devront jouer le jeu” en acceptant de vendre les consommations aux seuls possesseurs de ce bracelet, demande Delphine Houba. Les chalets seront, eux, étendus sur près de deux kilomètres alors que les effectifs de police seront renforcés pour mieux contrôler.
■ Interview de Delphine Houba (PS), échevine de la Culture et des Grands événements à la Ville de Bruxelles, par Fabrice Grosfilley dans Toujours + d’Actu.