Construction du métro 3 : une solution technique trouvée aux problèmes sous le Palais du Midi

La STIB ignore si cela aura un impact sur le budget ou le planning des travaux.

Une solution technique a été trouvée aux problèmes remarqués en février dernier lors du creusement du tunnel du métro 3 sous le Palais du Midi, rapporte Bruzz. L’information nous a été confirmée par la STIB.

“Une solution technique a été trouvée. La taille des piliers va être augmentée et passera de 90 cm à 140 cm“, explique Cindy Arents, porte-parole de la STIB.  “Ceci permettra de résoudre le problème”, ajoute-t-elle. “Le sol bruxellois étant compliqué, on rencontre déjà ça à d’autres endroits.” 

Mais même si une solution technique a été trouvée, “on doit encore déterminer comment on va l’appliquer. Il y a plusieurs variantes, plusieurs scénarios qui peuvent être mis en œuvre”, explique Cindy Arents. Pour cette raison, la STIB ignore encore si cela aura un impact sur le budget/le planning des travaux. “C’est encore beaucoup trop tôt pour pouvoir l’estimer”, déclare la porte-parole de la STIB, qui assure par ailleurs que les travaux ne sont pour l’instant pas à l’arrêt et ont pu continuer sur d’autres parties du tunnel.

A.D. – Photo : Caravaggio

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales