Bruxsel’Air veut discuter de la qualité de l’air lors d’un apéro… sur la rue de la Loi
Le groupe Bruxsel’air, qui réclame des mesures pour un air plus pur dans les rues de Bruxelles, veut organiser le jeudi 22 août prochain un apéro géant pour accueillir le nouveau gouvernement bruxellois.
Pour appuyer ses revendications pour une meilleure qualité de l’air à Bruxelles, le groupe Bruxsel’air annonce l’organisation d’un apéro dès 18h00… sur la rue de la Loi. L’apéro “afterwork” aura lieu du côté Schuman de la rue de la Loi, à hauteur du pont surplombant la chaussée d’Etterbeek.
Les membres du gouvernement bruxellois et élus du Parlement régional seront ainsi invités à participer à cet apéro pour discuter “de la façon d’améliorer la qualité de l’air à Bruxelles, notamment en installant des espaces pour les piétons et une piste cyclable *dignes de ce nom* sur la rue de la Loi”, expliquent les organisateurs sur leur page Facebook.
“Nous invitons nos nouveaux ministres à venir prendre un verre avec nous (et vous!) sur l’espace de la rue de la Loi bloqué pour les travaux. Nous vous attendons nombreux pour, tous ensemble, nous (ré)approprier l’espace public qui nous revient le temps d’un apéro inédit”, indiquent-ils encore.
Selon des chiffres de l’Agence européenne de l’Environnement, la mauvaise qualité de l’air causerait plus de 10.000 décès prématurés chaque année en Belgique.
Gr.I. – Photo : BX1