Bruxelles : un homme interpellé après avoir braqué un commerçant pour de l’alcool

Pas de photo disponible

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé, le 21 octobre dernier, un homme qui a menacé avec arme blanche les gérants d’un “nightshop” pour obtenir de l’alcool malgré l’interdiction de vente après 22h00, a communiqué le parquet de Bruxelles.

La police a été requise, peu après 22h00 ce jour-là, à l’adresse d’un magasin de nuit dans le centre-ville de Bruxelles. Les gérants avaient été menacés par un homme armé d’un cutter, à qui avait été refusé l’achat d’une bouteille d’alcool, vu l’interdiction actuelle de vente de ce produit de consommation après 22h00. “L’homme a sorti un cutter qu’il a déployé afin de menacer les deux tenanciers. Voyant que sa tentative violente d’intimidation ne trouvait pas de réponse positive, le suspect a quitté les lieux et sera intercepté un peu plus loin par la patrouille intervenante. Il jettera au sol les deux cutters en sa possession“, a relaté le parquet, selon le procès-verbal de police.

Les images des caméras du magasin confirmeront que l’homme interpellé est bien l’auteur de l’agression. En séjour illégal, cet homme a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles et l’Office des Étrangers a été avisé“, a-t-il ajouté.

Le suspect est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruxelles le 20 novembre prochain.

Belga 

Partager l'article

27 octobre 2020 - 12h44
Modifié le 27 octobre 2020 - 12h44