Une vingtaine d’emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

24 emplois sont menacés chez Coca-Cola European Partners, la société qui embouteille et distribue les boissons du géant américain en Belgique, a annoncé jeudi la direction lors d’un conseil d’entreprise. La société compte un siège à Anderlecht. Elle invoque des “changements de comportements d’achat” et une “incertitude persistante” en raison de la crise sanitaire.

La restructuration concerne “principalement l’organisation technique avec les distributeurs automatiques (basée à Londerzeel) et certaines fonctions de support (qui oeuvrent pour l’ensemble des sites) qui collaboreront plus étroitement entre les différents pays”, a précisé la société.

24 emplois sont menacés, sur un total de plus de 2.200 en Belgique. L’entreprise assure démarrer la concertation sociale avec l’objectif d’éviter les licenciements secs. Coca-Cola European Partners compte, en Belgique et au Luxembourg, six centres de distribution (Gand, Anvers, Hasselt, Heppignies, Chaudfontaine et Howald), un siège à Anderlecht, ainsi qu’un centre de services techniques pour les systèmes de réfrigération à Londerzeel.

Belga – Photo/ Belga – Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales