Kara Mbodj (RSCA), ancien coéquipier d’Emiliano Sala: “J’espère de tout coeur qu’on va le retrouver sain et sauf”
Les recherches ont repris mercredi matin pour retrouver l’avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala disparu lundi soir au-dessus de la Manche, a annoncé la police de Guernesey.
Le monomoteur Piper PA-46 Malibu emprunté par le joueur de 28 ans, effectuant le trajet Nantes-Cardiff, a disparu des radars lundi soir vers 20H20 GMT, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey.
Dans un message vocal envoyé via WhatsApp à des proches, le footballeur s’inquiétait de l’état de l’avion. “Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff“, dit Emiliano Sala, selon ses paroles révélées mardi soir par le quotidien sportif argentin Olé. “Si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu’est-ce que j’ai peur!“, a-t-il ajouté.
Interrogé à ce sujet, Kara Mbodj, joueur au RSCA et ancien coéquipier d’Emiliano Sala, se dit “très triste” par la nouvelle. “J’espère de tout mon coeur qu’on va le retrouver sans et sauf“.
Rédaction avec Belga, interview de Nicolas Franchomme