Une enveloppe de poudre blanche retrouvée dans un magasin à Anderlecht

Une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte jeudi matin dans la boîte aux lettres du magasin espagnol Ibérico de la chaussée de Mons à Anderlecht, indique la zone de police Midi (Forest, Saint-Gilles, Anderlecht).

Le service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE) ainsi que la Protection civile se sont rendus sur place et ont saisi l’enveloppe suspecte afin de l’analyser. L’analyse peut toutefois prendre plusieurs heures.

Cinq personnes qui étaient présentes dans l’établissement ont reçu des soins dans un container de décontamination amené sur place. Selon la police, aucune d’entre elles ne présentaient de symptômes de malaise. Aucun indice ne semble toutefois indiquer qu’il s’agit d’anthrax, comme craint par l’employé qui a retrouvé l’enveloppe suspecte dans la boîte aux lettres.

Gr.I. avec Belga – Photo : Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales