Anderlecht : une mère de famille expulsée d’un logement communal déclaré insalubre

Hanane habite à Anderlecht avec ses 7 enfants dans un logement communal. L’appartement est grignoté par l’humidité et les moisissures. Hanane a interpellé la commune à plusieurs reprises, sans résultat. Elle a fini par saisir l’inspection du logement et l’habitation a été déclarée insalubre.

Conséquence : le juge de paix a mis fin au bail en sommant la commune de rénover le logement. Mais les travaux n’ont pas été réalisés. Conséquence : la mère de famille a reçu un avis d’expulsion pour le 7 décembre. Mais la commune n’est pas obligée de la reloger car le constat d’insalubrité a été délivré par la région, non par la commune. Inadmissible pour le Syndicat des locataires.

Reportage de Kamiel Hammencker et Frédéric De Henau 

Partager l'article

15 novembre 2019 - 18h29
Modifié le 15 novembre 2019 - 18h29

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales