Anderlecht : un ouvrier tombé dans un puits est secouru par les pompiers

L’équipe Rescue In Safe Conditions (RISC) des pompiers de Bruxelles a procédé, mardi vers 14h20, à l’évacuation périlleuse d’un ouvrier blessé sur un chantier, route de Lennik à Anderlecht.

L’homme est tombé dans un puits d’environ deux mètres de profondeur, lui-même situé dans une excavation plus profonde d’environ une dizaine de mètres. L’ouvrier a ensuite été emmené à l’hôpital dans un état préoccupant. “Le SMUR de l’UZ VUB, deux ambulances du Service d’Intervention et d’Aide Médicale Urgente (SIAMU) de Bruxelles, une auto-pompe, une auto-échelle et un camion de désincarcération ont été dépêchés sur place”, a indiqué Walter Derieuw, porte-parole du SIAMU de Bruxelles.

“La victime a été stabilisée sur place par l’équipe médicale et a été évacuée selon les instructions du médecin du SMUR. L’évacuation était coordonnée par notre officier sur place et les différents chefs d’équipe. L’ouvrier blessé était immobilisé dans la civière “barquette” de l’auto-échelle et la civière a été suspendue à la nacelle de l’auto-échelle pour être hissée hors du puit”, a détaillé le porte-parole. La victime a ensuite été emmenée à l’hôpital Erasme à Anderlecht. “L’ouvrier est dans un état assez grave”, a précisé Walter Derieuw.

Quant aux circonstances de l’accident, elles doivent encore être clarifiées.

Belga – Photo: Pompiers de Bruxelles

Partager l'article

18 août 2020 - 18h33
Modifié le 18 août 2020 - 18h33